Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 16:32

Jacky CHABERT

 

 LA BETE MILLENAIRE

OU LE MONT VICTOIRE

 

Elle est là

 

Elle est là

  La bête

  Colossale et immobile

  Tapie

 Vautrée

Dans son immense couche

  De vallons et de champs

   De vignes et d’oliviers

 

Elle est là

 

          Fille de Gaia

          Monstrueuse

     Rigide et ondulante

 Sous la caresse d’Apollon

 

    De la nuit des temps

      A notre éternité

         Elle trône

        Elle veille

 

  Phare de notre Provence

   Emblème de notre pays

Ultime motif de notre peintre

   Sauvage et solitaire

 

         J’aime

 

 Que certains parlant de toi

    T’aient nommée :

 

    Le Mont Victoire

 

 

 

 

 

 

Jacky CHABERT

 

 ARBRES DE MES COLLINES

 

  ARBRES DE MES COLLINES

         JE VOUS ECOUTE

           ET  J’ECOUTE

                 LE VENT

CHANTER DANS VOS RAMURES

 

  QUAND JE SUIS PARMI VOUS

   ARBRES DE MES COLLINES

    MON ÂME ET LA VOTRE

               SE FONDENT

       ET SE CONFONDENT

 

   ARBRES DE MES COLLINES

            JE VOUS AIME

         J’AIME RESPIRER

          DANS L’ESPACE

QUE VOTRE PRESENCE ANIME

 

   ARBRES DE MES COLLINES

    J’ECOUTE BOUILLONNER

        LA VIE QUI COULE

            ET S’ECOULE

            SILENCIEUSE

AU PLUS PROFOND DE VOS VEINES

 

        QUAND JE VOUS VOIS

   ARBRES DE MES COLLINES

        QUAND JE VOUS VOIS

                 BLESSES

             MASSACRES

              TORTURES

               HUMILIES

                A TERRE

      JE SOUFFRE AVEC VOUS

   ARBRES DE MES COLLINES

     JE SOUFFRE AVEC VOUS

       DE CETTE DOULEUR

     REVOLTEE ET MUETTE

                  FIERE

               SECRETE

         VRAIE DOULEUR

 

      LA DOULEUR DES POETES

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires